Conseil des Jeunes | Conseil des Sages

Le Conseil Municipal des Jeunes est créé pour connaître les avis, les envies, les besoins des 8-16 ans (classe de CM1 à classe de 2de) du village. Il est intéressant de pouvoir consulter plusieurs jeunes afin de proposer des actions ou des infrastructures qui pourraient répondre à un besoin ou un souhait. C’est un comité consultatif auprès du conseil municipal dont les objectifs sont :

Favoriser le lien entre les jeunes du village et la municipalité
  Mener des initiatives et projets portés par les jeunes
  Représenter les jeunes du village devant le Conseil Municipal
  Favoriser l’exercice de la citoyenneté dès le plus jeune âge

Les élections du conseil municipal des jeunes ont eu lieu en novembre  2021.
Les élus sont : Gabriel BARRAU, Leïlana BONNET, Enzo BORASCHI, Jade DREVOT, Nina DE FALGUEROLLES, Léo DE FALGUEROLLES, Basma LAAZIRI, Gabriel LÉONI et Faustine SELIGMANN.

Le Conseil des Sages est un outil de démocratie participative, important pour la vie de notre commune. Il a un pouvoir consultatif auprès du Conseil Municipal. C’est une force de réflexion, d’étude et de propositions pour :

Donner des éclairages et avis au Conseil Municipal sur différents projets de la commune et apporter une critique constructive.
Faire remonter les souhaits de la population et représenter l’ensemble des citoyens.
Travailler sur des dossiers proposés par la municipalité, par eux-mêmes ou par les citoyens.

Les membres sont : Edmond ANDREU, Béatrice AURIOL, André BERMOND, Betty BERTRAND, Jacques BONNET, Jean-Sébastien CHAY, Roland CLERC, Patricia COSSON, Maryse GARDIÈS, Paul GARDIÈS, Jacques JEANSON, Eliane RAUCOULES, Hugues SALLIER, Marielle SALTRON, Chantal SIMOENS, Didier TOURNIER, Nadine SABATIER.